Rencontre débat « La liberté de voir: 37 ans de Festival des Films de Femmes » à la BnF le 1er juin

 

L’institut national de l’audiovisuel a le plaisir de vous inviter à la soirée « La liberté de voir : 37 ans de Festival des Films de Femmes » organisée le 1er juin 2015 à 19h, à l’Auditorium de la BnF (Site F. Mitterrand, Paris 13e).

L’entrée est libre sur inscription : inatheque@ina.fr

 

lundi de l'ina

 

 

Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille chaque année des réalisatrices du monde entier. Depuis plus de 37 ans, il appuie l’engagement de celles qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société.

Il est devenu la seule manifestation d’envergure consacrée à cinéma longtemps discriminé et encore mal diffusé.

 

Avec les archives du Festival numérisées par l’Ina (leçons de cinéma, films primées, films sélectionnés et archivés depuis 1979), cinéastes et spécialistes retraceront cette histoire du cinéma des réalisatrices – immersion dans une histoire de luttes, de découvertes et de création.

 

 

Débat animé par Jackie Buet, fondatrice et directrice du Festival international des Films de Femmes, et Delphine Collet, Partenariats, Action éducative et culturelle au Festival.

 

Avec la participation de : Christine Barbier-Bouvet, directrice de l’Inathèque, Jonathan Broda, réalisateur et historien,Dominique Cabrera, réalisatrice (sous réserve), Lola Frederich, réalisatrice, Pauline Gay, réalisatrice, Dominique Gros, réalisatrice, Mael Lê-Hurand, réalisateur, Catherine Lottier, directrice de la veille et prospective programmes à France Télévisions, Brigitte Rollet, historienne du cinéma, Nathalie Semon, chargée d’actions culturelles – Arte, Brigitte Sy,réalisatrice et Martin Trajcov, étudiant en cinéma.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En collaboration avec