Sortie officielle du Dictionnaire des Féministes, dirigé par Christine Bard en collaboration avec Sylvie Chaperon le 15 février

dico

Premier dictionnaire historique sur les féministes, ce livre présente en 587 374 mots, 420 notices biographiques et 136 notices thématiques, et sous la plume de 195 auteur.e.s, une vision globale des féminismes en France des origines à nos jours.

Il synthétise les connaissances les plus actuelles sur des questions aussi variées que les différentes formes de féminisme, les revendications, les théories et les trajectoires militantes en faveur de la cause des femmes.

Calendrier des événements à venir autour de la publication du Dictionnaire des Féministes:

Mercredi 15 février : publication du Dictionnaire des féministes aux Presses universitaires de France et participation de Christine Bard à l’émission la Marche de l’Histoire de Jean Lebrun, sur France inter, de 13h30 à 14h.

 

Jeudi 16 février: Christine Bard présente le Dictionnaire dans l’émission La Fabrique de l’Histoire de 9 h à 10 h, sur France Culture.

 

Jeudi 16 mars : Autour du Dictionnaire des féministes : Atelier Wikipédia. Ouvert à tous sur inscription, BU de Belle-Beille à l’Université d’Angers, 12h-17h (maxime.szczepanski@univ-angers.fr)

 

Toutes les informations sur la publication sur le site du Dictionnaire des Féministes: http://blog.univ-angers.fr/dictionnairefeministes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En collaboration avec