Le réseau belge des études de genre, Sophia, vient de lancer un répertoire des études de genre pour la Belgique

Le réseau belge des études de genre, Sophia, vient de lancer un répertoire des études de genre pour la Belgique:

 

« Il se compose de:

 

– une liste de séminaires et de cours enseignés dans les universités belges qui traitent du genre de façon substantielle,

 

– une liste de chercheur-e-s académiques spécialisé-e-s en études de genre,

 

– une liste de centres de recherche liés à des universités belges dont le genre est un des principaux axes de recherche.

 

Chaque section est accessible via le menu à gauche de cette page. Elle propose un moteur de recherche qui vous aidera à trouver des données précises. Les recherches sont possibles par nom, par université ou par discipline mais aussi par thèmes. Ainsi, si vous ne connaissez pas d’expert-e-s dans un/des domaine(s) précis, vous pourrez trouver des chercheur-e-s en combinant plusieurs thèmes.

 

Les données sont relatives à des formations données dans l’année académique en cours, des personnes actives dans le domaine des études de genre à l’heure actuelle, et des centres de recherche qui travaillent actuellement sur la thématique. Les cours et centres sont mis à jour sur base annuelle, tandis que les chercheur-e-s le sont tous les deux ans.

 

Ce répertoire n’est pas exhaustif, il a vocation à évoluer. Si vous êtes chercheur-e en études de genre et que votre profil, votre centre ou vos cours ne sont pas repris ici, contactez-nous avec une description de votre cours ou de vos recherches ou avec une liste de publications récentes relatives au genre. »
Contact: info@sophia.be.

 

Lien: http://www.sophia.be/index.php/fr/pages/view/1334

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En collaboration avec